ACCESSIBILITÉ & HANDICAP

VYV Festival accueille tous les amoureux de musiques et curieux d’initiatives solidaires !  Un accueil dédié aux personnes en situation de handicap a été mis en place, n’hésitez pas à en profiter.

Les personnes nécessitant un accompagnement spécifique peuvent bénéficier d’une gratuité pour leur accompagnant. Afin d’obtenir un billet gratuit merci de vous rendre sur notre page billetterie et de réserver un billet gratuit adapté.

Pour organiser votre venue, contactez-nous avant le festival : accessibilite@vyvfestival.org

Avec votre véhicule.
Le festival propose un parking à proximité de l’entrée (dans la limite des places disponibles).
Ce parking est destiné aux PSH/PMR ayant réservés leur place préalablement par mail à l’adresse accessibilite@vyvfestival.org

Avec les navettes gratuites.
La majorité des navettes gratuites mises en place pendant le festival sont accessibles aux PSH/PMR.

Plan de l’édition 2022. Le plan actualisé pour 2023 sera publié au courant du printemps.

File prioritaire

Une file prioritaire de contrôle des billets est mise en place à droite des files principales

Plateformes

Un espace dédié face aux principales scènes est mis en place pour une meilleure visibilité et sécurité. Son accès est encadré par les équipes du festival.

Concerts

Une boucle magnétique sera mise à disposition sur la Scène de la Combe pour les mélomanes malentendants. De plus, une prestation de chant signe est prévue sur quelques morceaux de Gaëtan Roussel.  

Accès facilité à l’ensemble des espaces

Des rampes et des comptoirs rabaissés rendent accessibles les espaces d’animation, les espaces de vente de nourritures et de boissons ainsi que les sanitaires. 

Accueil et accompagnement

Des associations spécialisées et des bénévoles seront présents tout au long du festival pour accueillir et informer les festivalier.ères.