Vyv Festival

EDITO

À la veille de l’été, sur les hauteurs de Dijon, le Parc de la Combe à la Serpent accueillera pour la deuxième année consécutive le VYV Festival. Il en sera ainsi chaque année le 2ème week-end de juin, à l’arrivée des beaux jours.
 
La réussite de sa première édition ne modifie en rien sa principale ambition : celle d’offrir avant tout à son large public une programmation artistique généreuse, des découvertes musicales originales et la présence inédite d’artistes nationaux et internationaux, le tout à des prix accessibles.

Mais au-delà de la promesse d’une grande fête musicale ouverte à tous, le VYV Festival souhaite surtout créer l’opportunité de belles rencontres sur les terrains de la solidarité et ce, à travers l’animation sur site de nouvelles approches, de nouvelles solutions, de nouveaux outils, le regard d’une nouvelle génération et des initiatives sociales inventives et pertinentes autour de l’amélioration de notre quotidien.

Ce festival bourguignon n’aura pourtant la vie longue que s’il fédère et réunit le plus grand nombre. A commencer par notre public. En 2019, les moins de 20 ans ne représentaient que moins de 6% de nos festivaliers. Nous adaptons cette année à leur attention notre offre tarifaire et proposons parallèlement une programmation plus largement ouverte aux sons qu’ils plébiscitent. 

Quant au volet de l’inventivité sociale et solidaire, il n’aura l’impact espéré que si nous nous entourons – sans esprit partisan – des nombreux acteurs locaux et régionaux en la matière : les collectivités, les entrepreneurs qu’ils soient mutualistes, associatifs, start-up, ou encore issus d’un tissu économique plus classique, tout en gardant impérativement une fenêtre ouverte sur ce qui se fait ailleurs qu’en Bourgogne-Franche-Comté.
 
Le VYV Festival est un pari sur l’avenir. Ce pari ne se gagnera qu’avec la mobilisation, l’investissement et l’implication de nos partenaires que nous souhaitons nombreux. Nous saurons tenir nos promesses comme nous avons su le faire lors de notre première édition.

Pierre Clément
Directeur du VYV Festival

Fermer le menu

Le Groupe VYV (Chorum, Harmonie Mutuelle, MGEFI, MGEN, Mutuelle Mare-Gaillard, Mutuelle Nationale Territoriale, SMACL Assurances) est le 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France. Autour de ses 4 métiers (assurance, offre de soins, services et habitat), il développe des offres complètes et personnalisées pour accompagner et protéger tous les individus tout au long de la vie.

Mutualiste par nature et engagé par conviction, le Groupe VYV souhaite faire progresser les solidarités. Il se lance à nouveau dans une aventure militante en organisant, les 13 et 14 juin 2020 à Dijon, la deuxième édition du VYV festival. L’ambition du festival est de fédérer et d’accueillir un public multigénérationnel autour des valeurs mutualistes. Au-delà de la musique, il rassemblera le grand public et le monde associatif autour d’actions solidaires en lien avec les valeurs du Groupe VYV, sur des thématiques telles que : la santé, le sport, l’alimentation, l’éco-responsabilité, ou encore la lutte contre les discriminations…

VISITER LE SITE WEB