GROUPE VYV

L’EDITO DU PRESIDENT

Enfin ensemble !

Nous nous sommes retrouvés du 2 au 5 septembre à Dijon pour le VYV Festival. Cette belle édition nous aura fait oublier l’annulation de 2020. Des retrouvailles festives et, bien entendu, solidaires. Nous avions tous hâte de retrouver le partage des émotions et des vibrations que procurent la musique et l’ambiance des concerts.

Si les liens sociaux ont été perturbés depuis le début de la crise sanitaire, nous avons tous redécouvert les vertus de la solidarité de proximité. C’est là un des aspects positifs de la période, l’envie de faire société et d’être des acteurs actifs de l’aide et de l’entraide. La perspective s’ouvre de réinventer une société plus prévoyante, qui met les enjeux de santé globale et de mieux-vivre au cœur de nos priorités.

Les acteurs de l’économie sociale et solidaire sont les fers de lance des solidarités actives. Durant les 4 jours du festival, ils ont été présents pour donner de l’espoir, celui d’une société qui agit et qui se transforme. Avec eux vous avez pu débattre et trouver mille raisons de s’engager sur votre territoire, autour de projets concrets qui correspondent à vos envies d’agir.

Retrouvons-nous à Dijon en 2022, perpétuons l’esprit de la fête, devenons des acteurs de la solidarité !

Stéphane Junique
Président du Groupe VYV

LE GROUPE VYV, ENTREPRENEUR DU MIEUX-VIVRE

Premier acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France, le Groupe VYV est à l’initiative de VYV Festival. L’ambition du groupe : être la référence de santé et de protection sociale incarnant un projet de performance solidaire pour demain. Pour cela, il agit au quotidien pour chacun à travers des solutions d’assurance santé et de prévoyance ou encore par le développement de services, de structures de soins, de crèches, d’Ehpad, de cliniques mutualistes et de logements sociaux. La solidarité et la proximité sont au cœur de son projet et de son modèle économique non lucratif. Le Groupe VYV se veut à la fois la vitrine du modèle mutualiste et le porte-étendard de nouvelles solidarités.

C’est pourquoi il s’est lancé en 2019 dans une aventure militante avec le lancement de VYV Festival. Cet événement souhaite fédérer et accueillir un public multigénérationnel autour des valeurs de l’économie sociale et solidaire que sont l’engagement social et de la solidarité.

Au-delà de la musique, il rassemblera le grand public autour d’initiatives sociales et solidaires sur des thématiques telles que : la santé, le sport, l’alimentation, l’éducation, l’éco-responsabilité, ou encore la lutte contre les discriminations…