Vyv Festival

ALOÏSE SAUVAGE

Dimanche 14 juin

Rap / Chanson
France

A califourchon entre rap et chanson, cette Française ose les grands écarts. Au sens propre comme au figuré !

Difficile de ne pas avoir entendu d’Aloïse Sauvage ces derniers mois : cette jeune femme originaire d’Ile-de-France a déjà fait parler d’elle dans une multitude de domaines. Le mot « multitâches » semble avoir été inventé pour elle. Car, en plus de la musique, cette surdouée excelle dans tous les défis qu’elle se lance, dans des disciplines aussi variées que le cirque, le cinéma, ou la danse contemporaine. Attention, si Aloïse alterne entre différentes activités, il ne faudrait surtout pas imaginer qu’elle se disperse ou qu’elle cède à ses lubies en dilettante. Ce serait mal la connaître. Au contraire, elle se dédie corps et âme à tout ce qui la fait vibrer et va jusqu’au bout de ses passions. Circassienne avant tout, elle a été formée à l’Académie Fratellini et continue ses acrobaties lors de ses propres concerts aujourd’hui. On l’a aussi croisée au cinéma dans des rôles marquants de 120 battements par minute, Les Fauves, ou Hors normes.

Musicienne et compositrice accomplie, elle sait slamer et chanter – ce mélange entre hip-hop et chanson française lui réussit. Fin 2018, elle signe une création époustouflante pour les Trans Musicales de Rennes, suivie d’un EP intitulé Jimy, en mars 2019. Son premier album est prévu pour le premier trimestre 2020, mais quiconque aurait envie de découvrir sa musique dès à présent a déjà l’embarras du choix : sa chaîne YouTube regorge de vidéos renversantes, dont A l’horizontale, Présentement (qui donne un bel aperçu de ses shows à la fois spectaculaires et minimalistes, percutants dans la simplicité), ou encore Parfois Faut.

« Avec sa chanson urbaine et groovy et son jeu tout en gestuelle, cette jeune artiste de 25 ans multifacette et multicarte dynamite la scène française. » (Vogue, mai 2019)

PARTAGEZ

Découvrez les autres artistes

Fermer le menu
Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial