Vyv Festival

KOBA LAD

Samedi 13 juin

Hip-Hop / Trap
France

Figure montante du rap français, ce gamin d’Evry lance des premières étincelles éclatantes.

Quand Koba D débarquera au VYV Festival, il aura fêté son vingtième anniversaire. En attendant, un point s’impose pour présenter ce personnage qui ne laisse pas de marbre. Koba LaD, ou plutôt Marcel Junior Loutarila sur son passeport, fait partie de la branche française de la prestigieuse écurie Def Jam (label réunissant Kanye West, Nas ou encore Pusha T, pour n’en citer qu’une poignée). Ce jeune rappeur à dreadlocks s’est hissé en tête d’affiche grâce à ses deux premiers albums, VII (2018) et L’Affranchi (2019), tous deux certifiés disques de platine. Sourire aux lèvres, ce surdoué turbulent a passé une bonne partie de l’an dernier à arpenter les salles de concerts aux quatre coins de la France, affichant complet régulièrement. Ses morceaux racontent, à hauteur de trottoir, des tranches de vie dans les cités. Avant de devenir l’idole de toute une génération, Koba LaD a connu l’échec scolaire, le deal, le rêve d’avoir de l’argent, l’ennui du quotidien à traîner en bas du fameux « bâtiment 7 » qui ressurgit souvent dans ses paroles. Avec un franc parler admirable, il évoque ses problèmes personnels, ses interpellations, ses excès en tout genre… et le public l’écoute. Son tempérament unique séduit aussi ses pairs : il a déjà collaboré avec Niska, Ninho, Dadju, Maes, Bolemvn, Gradur, Hamza, Kalash et Alonzo, entre autres.

Fin novembre, Koba LaD a dévoilé un clip intitulé Mortel, extrait de la bande-son de la nouvelle série Netflix du même nom. Un mois plus tard, ce rappeur décidément très demandé a fini l’année (et la décennie) en beauté : sur la scène de l’AccorHotels Arena de Paris, il a participé à la soirée Game Over 2, projet réunissant la crème du rap d’aujourd’hui.

« Il est sur scène un incroyable rappeur, au flow captivant, ‘cartoonesque’ et joliment modulé » (Télérama).

PARTAGEZ

Découvrez les autres artistes

Fermer le menu

Le Groupe VYV (Chorum, Harmonie Mutuelle, MGEFI, MGEN, Mutuelle Mare-Gaillard, Mutuelle Nationale Territoriale, SMACL Assurances) est le 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France. Autour de ses 4 métiers (assurance, offre de soins, services et habitat), il développe des offres complètes et personnalisées pour accompagner et protéger tous les individus tout au long de la vie.

Mutualiste par nature et engagé par conviction, le Groupe VYV souhaite faire progresser les solidarités. Il se lance à nouveau dans une aventure militante en organisant, les 13 et 14 juin 2020 à Dijon, la deuxième édition du VYV festival. L’ambition du festival est de fédérer et d’accueillir un public multigénérationnel autour des valeurs mutualistes. Au-delà de la musique, il rassemblera le grand public et le monde associatif autour d’actions solidaires en lien avec les valeurs du Groupe VYV, sur des thématiques telles que : la santé, le sport, l’alimentation, l’éco-responsabilité, ou encore la lutte contre les discriminations…

VISITER LE SITE WEB