Vyv Festival

NEKFEU

Dimanche 14 juin

Rap / Hip-Hop
France

Le rappeur français a pulvérisé tous les records grâce à son troisième album, le plus vendu de 2019. Bientôt le triomphe sur scène.

Elevé en banlieue de Nice, puis à Paris, Nekfeu s’est d’abord illustré au sein de plusieurs collectifs et groupes de rap : 1995, S-Crew, L’Entourage… Après avoir pris ses marques et gagné de l’assurance, il décide de tenter une nouvelle aventure, cette fois en solitaire. En 2015, il sort son tout premier album solo, Feu, une œuvre inspirée qui donne un coup d’envoi très prometteur pour sa carrière sous son propre pseudo (un mix entre le verlan de Ken, son vrai prénom, et de fennec, son surnom au collège). Comme son titre l’indique, Feu se compose de morceaux enflammés. Son succès est instantané et ne fait que grandir au fil des années – aujourd’hui, le single On verra affiche plus d’un million de vues sur YouTube et l’album est certifié disque de diamant, raflant au passage la Victoire de la musique du « meilleur album de musiques urbaines ».

Après avoir rapidement enchaîné avec Cyborg, un deuxième album sorti sans crier gare fin 2016, Nekfeu a battu le record de l’album français le plus streamé en 24h sur Spotify. Pour cet album-surprise, le rappeur a préféré refuser toute promotion : ni clip, ni affiche publicitaire, ni interview dans les médias. Ce goût du secret ne l’empêche pas de remplir des salles immenses.

Il aura fallu patienter un peu plus pour retrouver Nekfeu avec un troisième album, Les Etoiles vagabondes, en juin 2019. Prendre son temps lui va à ravir, autant pour la qualité de ses nouveaux morceaux (mention spéciale à ses duos avec Vanessa Paradis et Damso) que pour son côté plantureux – un film-documentaire et une nouvelle version augmentée de seize titres supplémentaires ont suivi. Cette générosité se reflètera en concert, où il évolue dans son élément.

« Sincère, virtuose et mélancolique […]. Il confirme son statut d’artiste accompli. » (Le Figaro, juin 2019)

PARTAGEZ

Découvrez les autres artistes

Fermer le menu

Le Groupe VYV (Chorum, Harmonie Mutuelle, MGEFI, MGEN, Mutuelle Mare-Gaillard, Mutuelle Nationale Territoriale, SMACL Assurances) est le 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France. Autour de ses 4 métiers (assurance, offre de soins, services et habitat), il développe des offres complètes et personnalisées pour accompagner et protéger tous les individus tout au long de la vie.

Mutualiste par nature et engagé par conviction, le Groupe VYV souhaite faire progresser les solidarités. Il se lance à nouveau dans une aventure militante en organisant, les 13 et 14 juin 2020 à Dijon, la deuxième édition du VYV festival. L’ambition du festival est de fédérer et d’accueillir un public multigénérationnel autour des valeurs mutualistes. Au-delà de la musique, il rassemblera le grand public et le monde associatif autour d’actions solidaires en lien avec les valeurs du Groupe VYV, sur des thématiques telles que : la santé, le sport, l’alimentation, l’éco-responsabilité, ou encore la lutte contre les discriminations…

VISITER LE SITE WEB