Vyv Festival

PARLOR SNAKES

Samedi 13 juin

Rock
France / États-Unis

Le duo franco-américain entretient la flamme d’un rock ardent et habité.

Elle, c’est Eugénie Alquezar, chanteuse française, comédienne à ses heures perdues, qui s’appuie sur son tempérament explosif pour livrer des performances échevelées. Que ce soit au théâtre ou en concert, la scène semble être son habitat naturel. Lui, c’est Peter Krzynowek, guitariste américain et co-leader du groupe depuis leurs débuts. La rencontre entre ces deux passionnés de rock a lieu en 2003 à l’occasion du mariage de Peter. A l’origine en quatuor (avec l’épouse de Peter à la batterie), les Parlor Snakes ont connu plusieurs incarnations, sans jamais renoncer à leur mixité et sans jamais abandonner les origines de leurs obsessions musicales – en particulier le garage, le blues et le punk. Désormais recentré sur le noyau dur que forment Eugénie et Peter, le groupe affiche un parcours jalonné par l’influence de Blondie, des Cramps, ou de PJ Harvey. Après avoir sorti deux albums en 2012 et 2015, dont un bouillonnant album éponyme élaboré sous la houlette du grand Matt Verta-Ray dans son studio new-yorkais, les Parlor Snakes viennent d’en dévoiler la suite, Disaster Serenades, en octobre dernier. Enregistré à Paris, leur quartier général, ce troisième album se veut nocturne et cinématographique. Leurs guitares sous haute tension, leur fougue sauvage, leurs brumes passagères et leur textes signés à l’encre noire captivent instantanément tandis que la voix d’Eugénie, intense et charnelle, se permet toutes les audaces. Cette digne héritière de Karen O et de Chrissie Hynde figure parmi les chanteuses françaises les plus envoûtantes du moment. Son magnétisme, mêlé aux morceaux ténébreux du groupe, met le feu aux poudres pour des performances dont on ne sort pas indemne. D’autant plus en live, où les Parlor Snakes se lancent dans des shows à couper le souffle.

« Vaporeux, électrique, sensuel » (Rolling Stone, juin 2019)

PARTAGEZ

Découvrez les autres artistes

Fermer le menu

Le Groupe VYV (Chorum, Harmonie Mutuelle, MGEFI, MGEN, Mutuelle Mare-Gaillard, Mutuelle Nationale Territoriale, SMACL Assurances) est le 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France. Autour de ses 4 métiers (assurance, offre de soins, services et habitat), il développe des offres complètes et personnalisées pour accompagner et protéger tous les individus tout au long de la vie.

Mutualiste par nature et engagé par conviction, le Groupe VYV souhaite faire progresser les solidarités. Il se lance à nouveau dans une aventure militante en organisant, les 13 et 14 juin 2020 à Dijon, la deuxième édition du VYV festival. L’ambition du festival est de fédérer et d’accueillir un public multigénérationnel autour des valeurs mutualistes. Au-delà de la musique, il rassemblera le grand public et le monde associatif autour d’actions solidaires en lien avec les valeurs du Groupe VYV, sur des thématiques telles que : la santé, le sport, l’alimentation, l’éco-responsabilité, ou encore la lutte contre les discriminations…

VISITER LE SITE WEB