Vyv Festival

PETIT BISCUIT

Samedi 13 juin 

 

Electro
France

Grâce à ce prodige qui invente la musique de demain, le futur de l’électro française est entre de bonnes mains.

Petit Biscuit (Mehdi Benjelloun pour ses proches) n’a que vingt ans, mais il a fait ses premiers pas musicaux depuis bien longtemps. Ce Rouennais est passé en quelques années de l’état de simple bourgeon prometteur à celui de ramification essentielle. C’est en écoutant un album de Calvin Harris qu’il a ressenti son premier déclic, sa première envie de créer ses propres sons. De nature discrète, il s’initie lui-même à des logiciels de production musicale en regardant des tutos sur internet, enfermé dans sa chambre, et compose ses premiers morceaux en secret, en les postant sur SoundCloud. Son talent ne passe pas inaperçu. En 2016, il sort son tout premier EP à l’âge de seize ans, tout en continuant d’aller au lycée en parallèle. L’année suivante est celle de toutes les réussites : il décroche son Bac S (mention très bien), fonde son propre label, se produit sur scène dans de grandes salles et publie son premier album, Presence, le jour de ses dix-huit ans. Ce parcours précoce n’a pas beaucoup d’équivalent. Comme Fakear, l’une de ses influences revendiquées, il privilégie des textures épurées et des atmosphères planantes qui font un bien fou à ses auditeurs. En décembre dernier, Petit Biscuit a donné de ses nouvelles sur Facebook : « Je reviens en 2020 avec un nouveau spectacle. Pendant ces trois dernières années, j’ai beaucoup appris en termes de performance scénique, et c’est fascinant de reprendre de zéro et de présenter quelque chose de nouveau. » Un mois plus tôt, il annonçait avoir fini 70 % de son nouvel album… Un peu de patience, son grand retour n’est qu’une question de mois.

« Seize ans à peine, et le Rouennais Petit Biscuit, Mehdi de son prénom, est le nouvel espoir de la scène électronique française. » (Tsugi, juin 2016)

PARTAGEZ

Découvrez les autres artistes

Fermer le menu

Le Groupe VYV (Chorum, Harmonie Mutuelle, MGEFI, MGEN, Mutuelle Mare-Gaillard, Mutuelle Nationale Territoriale, SMACL Assurances) est le 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France. Autour de ses 4 métiers (assurance, offre de soins, services et habitat), il développe des offres complètes et personnalisées pour accompagner et protéger tous les individus tout au long de la vie.

Mutualiste par nature et engagé par conviction, le Groupe VYV souhaite faire progresser les solidarités. Il se lance à nouveau dans une aventure militante en organisant, les 13 et 14 juin 2020 à Dijon, la deuxième édition du VYV festival. L’ambition du festival est de fédérer et d’accueillir un public multigénérationnel autour des valeurs mutualistes. Au-delà de la musique, il rassemblera le grand public et le monde associatif autour d’actions solidaires en lien avec les valeurs du Groupe VYV, sur des thématiques telles que : la santé, le sport, l’alimentation, l’éco-responsabilité, ou encore la lutte contre les discriminations…

VISITER LE SITE WEB