Vyv Festival

PHILIPPE KATERINE

Samedi 13 juin

Chanson / Pop
France

Le plus excentrique des artistes français fait de chaque concert un happening où tout peut arriver.

Philippe Katerine est d’un tempérament si fantasque qu’on le croise dans des contextes diamétralement opposés, sans logique apparente. Il a par exemple été compositeur pour Anna Karina, rappeur aux côtés de Lomepal, acteur à succès (notamment dans Le Grand Bain, qui lui a valu le César du meilleur second rôle masculin), invité dans le Tonight Show de Jimmy Fallon pour chanter son tordant Moustache, sans oublier bien sûr sa propre carrière solo depuis le début des années 1990. Car si ce Vendéen lunaire enchaîne aujourd’hui les tournages pour le cinéma, il ne se détourne pas pour autant de sa passion de toujours : la musique. Et quand on le voit sur scène, interprétant ses chansons pop décalées avec une liberté folle et un humour farfelu, on ne peut que passer un moment aussi agréable que mémorable, le sourire aux lèvres et le corps agité de sautillements incontrôlables.

En novembre dernier, Katerine a sorti un nouvel album, intitulé Confessions. L’artiste a d’abord mis en ligne une vidéo façon teaser, en prenant au pied de la lettre le titre de l’album. On le voit ainsi agenouillé au confessionnal, dans une église déserte, en train d’énumérer solennellement le titre de chacun de ses nouveaux morceaux, de BB Panda à Madame De, en passant par Keskessékçetruc ?, Bof Génération et le single Stone avec toi. Il précisait lorsqu’il s’agissait d’une collaboration – on a alors appris que Dominique A, Gérard Depardieu (son beau-père), Léa Seydoux, Oxmo Puccino, Camille ou encore Angèle seraient de la partie. Ces duos malicieux s’intercalent entre des chansons en solitaire pour former un album où des tubes electro-pop côtoient des ballades et même des incursions rap. Un sommet d’excentricité.

« Je coupe le son… et je remets le son. » (Louxor j’adore)

PARTAGEZ

Découvrez les autres artistes

Fermer le menu

Le Groupe VYV (Chorum, Harmonie Mutuelle, MGEFI, MGEN, Mutuelle Mare-Gaillard, Mutuelle Nationale Territoriale, SMACL Assurances) est le 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France. Autour de ses 4 métiers (assurance, offre de soins, services et habitat), il développe des offres complètes et personnalisées pour accompagner et protéger tous les individus tout au long de la vie.

Mutualiste par nature et engagé par conviction, le Groupe VYV souhaite faire progresser les solidarités. Il se lance à nouveau dans une aventure militante en organisant, les 13 et 14 juin 2020 à Dijon, la deuxième édition du VYV festival. L’ambition du festival est de fédérer et d’accueillir un public multigénérationnel autour des valeurs mutualistes. Au-delà de la musique, il rassemblera le grand public et le monde associatif autour d’actions solidaires en lien avec les valeurs du Groupe VYV, sur des thématiques telles que : la santé, le sport, l’alimentation, l’éco-responsabilité, ou encore la lutte contre les discriminations…

VISITER LE SITE WEB