Vyv Festival

ROMÉO ELVIS

Dimanche 14 juin

Rap / Hip-Hop
France

Héros de la nouvelle scène rap belge, le grand frère d’Angèle est sur tous les fronts.

Que peuvent avoir en commun des artistes d’horizons aussi divers que Damon Albarn, Lomepal, M, Témé Tan, Thérapie Taxi, Caballero & JeanJass, Vladimir Cauchemar et The Black Box Revelation ? Ils ont tous collaboré avec l’éclectique Roméo Elvis, qui est tombé dans la marmite de la musique quand il était petit. Chez lui, c’est même une affaire de famille : un père chanteur, une mère actrice et humoriste, sans oublier sa petite sœur, la pop-star Angèle. On appelle ça une famille en or.

Elevé en périphérie de Bruxelles, Roméo commence à rapper dès l’adolescence et rejoint le groupe L’Or du commun. Sous son propre nom, il sort une poignée d’EP tout en gardant ses petits jobs alimentaires à côté. C’est avec son troisième EP, Morale (2016), qu’il se fait remarquer et devient un artiste à part entière. Deux albums épatants suivront : Morale 2 (2017), puis Chocolat (2019), qui nous permettent de mesurer l’évolution de cet artiste insaisissable, aussi à l’aise dans le rap que dans le chant, autant inspiré par le jazz que l’électro, le rock ou bien sûr le hip-hop. Ses atouts : son humour absurde, son timbre profond, son flow limpide, son attitude décontractée, sa sincérité constante et sa plume bien à lui qui a encore beaucoup de surprises à offrir à son public sans cesse grandissant. Enchaînant les récompenses et les shows triomphants, Roméo Elvis est devenu une bête de scène et prend un malin plaisir à amuser ses spectateurs. Après une tournée des Zénith fin 2019, il se produit dans l’immense enceinte de l’AccorHotels Arena, à Paris, en mars 2020. Rien ne semble pouvoir arrêter cet électron libre – tant mieux.

« Une figure incontournable de la scène musicale actuelle » (Le Monde, avril 2019)

PARTAGEZ

Découvrez les autres artistes

Fermer le menu

Le Groupe VYV (Chorum, Harmonie Mutuelle, MGEFI, MGEN, Mutuelle Mare-Gaillard, Mutuelle Nationale Territoriale, SMACL Assurances) est le 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France. Autour de ses 4 métiers (assurance, offre de soins, services et habitat), il développe des offres complètes et personnalisées pour accompagner et protéger tous les individus tout au long de la vie.

Mutualiste par nature et engagé par conviction, le Groupe VYV souhaite faire progresser les solidarités. Il se lance à nouveau dans une aventure militante en organisant, les 13 et 14 juin 2020 à Dijon, la deuxième édition du VYV festival. L’ambition du festival est de fédérer et d’accueillir un public multigénérationnel autour des valeurs mutualistes. Au-delà de la musique, il rassemblera le grand public et le monde associatif autour d’actions solidaires en lien avec les valeurs du Groupe VYV, sur des thématiques telles que : la santé, le sport, l’alimentation, l’éco-responsabilité, ou encore la lutte contre les discriminations…

VISITER LE SITE WEB