Vyv Festival

TÊTES RAIDES

Dimanche 14 juin

Chanson / Rock Folk
France

Au milieu d’une année 2020 bien remplie, Christian Olivier et sa bande fêteront en fanfare les 30 ans de Ginette.

Un nouveau tête-à-tête avec les Têtes Raides, ça vous dit ? La proposition ne se refuse pas. D’ailleurs, ce ne sont pas les occasions qui manqueront, cette année, pour retrouver ce groupe culte, chapeauté par Christian Olivier. Leur programme pour 2020 s’annonce plus que chargé, façon emploi du temps de ministres : rééditer l’intégralité de leur discographie, sortir un best-of ainsi qu’un nouvel album (prévu pour octobre prochain, soit six ans après Les Terriens), célébrer les trente ans de leur tube Ginette lors d’une tournée hexagonale qui s’étirera jusqu’en novembre avec une date à l’Olympia. Les fans de la première heure ne pourront être que comblés, quant à ceux qui ne sont pas encore familiarisés avec leur musique, leur séance de rattrapage pourra enfin avoir lieu. Quiconque aime la chanson française, le folk et le rock alternatif venu d’ici devrait voir au moins une fois dans sa vie cette troupe inclassable, aux influences multiples. Dans cet univers parfois lunaire et ludique, parfois enragé et engagé, il y a de beaucoup de poésie, un amour fou pour la peinture et les arts plastiques, ainsi qu’un goût certain pour le cirque et le spectacle sous toutes ses formes. Leurs talents d’instrumentistes leur ont valu plusieurs collaborations de choc durant leur longue carrière (notamment avec Yann Tiersen, Mano Solo, Christine Ott, Les Ogres de Barback…). Sur scène, leurs chansons prennent encore plus d’ampleur, portées par la générosité des musiciens et reprises par un public charmé, qui renvoie cette chaleur humaine aux Têtes Raides. En chantant à tue-tête.

« Après trente ans de route depuis ses débuts en 1984 sous le nom de Red Ted, le groupe n’a rien perdu de sa fougue ni de ses engagements. » (L’Humanité, 2014)

PARTAGEZ

Fermer le menu

Le Groupe VYV (Chorum, Harmonie Mutuelle, MGEFI, MGEN, Mutuelle Mare-Gaillard, Mutuelle Nationale Territoriale, SMACL Assurances) est le 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France. Autour de ses 4 métiers (assurance, offre de soins, services et habitat), il développe des offres complètes et personnalisées pour accompagner et protéger tous les individus tout au long de la vie.

Mutualiste par nature et engagé par conviction, le Groupe VYV souhaite faire progresser les solidarités. Il se lance à nouveau dans une aventure militante en organisant, les 13 et 14 juin 2020 à Dijon, la deuxième édition du VYV festival. L’ambition du festival est de fédérer et d’accueillir un public multigénérationnel autour des valeurs mutualistes. Au-delà de la musique, il rassemblera le grand public et le monde associatif autour d’actions solidaires en lien avec les valeurs du Groupe VYV, sur des thématiques telles que : la santé, le sport, l’alimentation, l’éco-responsabilité, ou encore la lutte contre les discriminations…

VISITER LE SITE WEB