Vyv Festival

TSEW THE KID

Samedi 13 juin

Avec ses morceaux mi-rap, mi R&B, ce jeune artiste ose dévoiler sa sensibilité et son vague à l’âme. Il frappe en plein cœur.

Son objectif, Tshew The Kid l’affiche noir sur blanc dans la description de sa page Facebook : « Toucher les cœurs, c’est la mission. » On a envie de lui répondre : « mission accomplie ». Originaire de Madagascar, où il a vécu les sept premières années de sa vie, Tsew The Kid est arrivé en 2001 en France, plus précisément dans l’Essonne. Autodidacte précoce, il compose et enregistre ses propres chansons depuis l’âge de 14 ans. Depuis, il est sorti de sa chambre pour partir à la conquête des foules. En octobre dernier, ses premières dates parisiennes, à la Maroquinerie, affichaient complet. Sa popularité n’est pas près de s’essouffler, autant sur le net que sur scène. En novembre, il a publié sa première mixtape, Diavolana. Ce kid de 23 ans a le courage de ne pas trancher entre ses deux passions, le R&B et le hip-hop. Résultat : il rénove ces deux genres musicaux, en injectant des beats rap à ses influences R&B et en alternant entre un chant doux et un phrasé plus rap. Ses textes, sensibles, surprennent – on a peu l’habitude d’entendre un artiste à fleur de peau dans le rap français. Loin de jouer les gros durs, Tshew n’hésite pas à évoquer les raisons de sa mélancolie, à parler d’amour et à se montrer vulnérable. Ça plaît, et pas qu’un peu, comme en témoignent les succès de Cigarette et de Même les monstres rêvent d’amour. The kid is alright !

« Des textes pleins de douceur et de sagesse, portés par un mix de rap et de R’n’B. […] Depuis quelques mois, Tsew The Kid affole les plateformes de streaming. Trois titres à peine, et le voici arrivé en haut des playlists de musique urbaine. » (Le Monde, décembre 2019)

Rap / R&B
France

PARTAGEZ

Découvrez les autres artistes

Fermer le menu
Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial