VENIR AU FESTIVAL

VYV Festival se déroule dans le Parc naturel de la Combe à la Serpent à Corcelles-les-Monts, en Bourgogne.

Aux portes de Dijon, avec ses 326 hectares, la Combe à la Serpent est l’un des plus vastes parcs naturels périurbains de France.

Juin 2023
Parc de la Combe à la Serpent
2 Les Hautes Plates
21160 Corcelles-les-Monts
France

Plan du site dans sa version 2022. Plan 2023 à venir.

VYV Festival, Dijon Métropole et Divia Mobilités mettent à disposition des festivaliers des navettes gratuites entre Dijon Centre et le site du festival.

Pendant le festival, la principale voie d’accès depuis Dijon vers les hauteurs du Parc de La Combe à la Serpent (Route de Corcelles M108) est exclusivement réservée à cette offre de transport gratuite.

Le parcours
Le départ s’effectue près de la station Monge à côté de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin – correspondance directe entre le départ navettes et la station Monge – Cité de la gastronomie.

La dépose se fait aux portes du festival.

Deux arrêts intermédiaires (reliés par des correspondances avec le réseau Divia) permettent de rejoindre le parcours des navettes: Bourroches-Eiffel et Patte d’Oie.

Les horaires navettes

La rotation des navettes est permanente entre le centre-ville et le site du festival, avec une fréquentation régulière.

Bon à savoir :
Les navettes sont accessibles aux personnes en situation de handicap et à mobilité réduite.
• U
n renfort tram sur les lignes T1/T2 est prévu après les derniers passages réguliers. Vous pourrez ainsi rejoindre les parkings P+R de Valmy et Quetigny facilement pour reprendre votre voiture à l’issue du festival !
• Les navettes sont le seul moyen de transport autorisé sur la route de Corcelles (M108).

Il n’y a pas de parking festival accessible au public à proximité du festival.

Le stationnement est interdit dans le village de Corcelles-les-Monts et les routes qui y conduisent.

Nous invitons les festivalier.eres à se garer dans le centre-ville de Dijon et à emprunter les navettes gratuites mises à disposition pour l’occasion.

Rappel
La principale voie d’accès depuis Dijon vers les hauteurs du Parc de La Combe à la Serpent (Route de Corcelles M108) est exclusivement réservée aux navettes gratuites dédiées au transport des festivalier.ère.s.

Des points de filtrages sont mis en place pour réorienter les véhicules. Il n’est pas possible de circuler en voiture, à vélo ou à pied.

PARKING PSH/PMR
Un parking à destination des personnes en situation de handicap (PSH/PMR) est accessible gratuitement – sur réservation – dans la limite des places disponibles. Il est situé à proximité de l’entrée du festival.

Informations et réservations : accessibilite@vyvfestival.mgen-extension.fr

Plus d’info sur les différentes possibilités de mobilités et stationnement pour rejoindre le départ des navettes : www.divia.fr 

Pour les plus motivés, deux chemins permettent aux piétons de rejoindre le festival :
– La Combe Persil (60 mn) et Combe à la Serpent (50 mn)
– La route entre Corcelles et Dijon est interdite aux piétons.

Pendant le festival, la principale voie d’accès depuis Dijon vers les hauteurs du Parc de La Combe à la Serpent (Route de Corcelles M108) est exclusivement réservée aux navettes gratuites.
Il est  interdit de circuler à vélo sur cette route pendant le festival.

Bon à savoir :
• L’accès en vélo au site ne peut se faire QUE par les chemins Combe Persil et Combe à la Serpent.
• Un parking vélo est disponible à l’entrée du site (attention, ce parking n’est pas sécurisé et l’organisateur se dégage de toute responsabilité en cas de vol et/ou dégradations).
• AUCUN vélo n’est autorisé sur la route entre Dijon et Corcelles.

La gare de Dijon est à quelques minutes du centre-ville et vous permet de rejoindre rapidement, à pied, le point de départ des navettes.

Desservie par de nombreux TER régionaux et des TGV à destination des grandes villes françaises (Paris, Lyon, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Marseille, Nice, Lille, …) ou de la Suisse, la gare de Dijon-Ville vous permet de rejoindre Paris ou Lyon en 1h40.

Correspondance pour les navettes à la station Monge-Cité de la Gastronomie. Prolongement des lignes T1 et T2 pour assurer les correspondances avec les dernières navettes à l’issue du festival.

VYV Festival ne dispose pas de camping.
ATTENTION, il est interdit de faire du camping sauvage sur le site du festival. Nous vous invitons à vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour trouver un hébergement dans les environs.