UN PARC NATUREL

330 hectares de nature

Aux portes de Dijon, le Parc de la Combe à la Serpent est, avec ses 326 hectares, l’un des plus vastes parcs périurbains de France.

Le Parc offre un grand bol d’air au coeur d’un vaste espace naturel caractéristique des paysages bourguignons : coteaux secs calcaires, fonds de vallées fraiches et forêts de feuillus. On y découvre également un patrimoine rural en lave typique de la région : cadoles (anciens abris de cultivateurs ou de bergers), un rucher entièrement restauré et inscrit au titre des Monuments historiques ainsi que des murs en laves et pierres sèches.

Il est parcouru de plus de 28 kilomètres de chemins, de sentiers balisés de randonnées, d’une piste équestre et de circuits de VTT.

Il accueille VYV Festival, chaque année.

Le Parc est limitrophe des communes de Dijon, Plombières-les-Dijon et Corcelles-les-Monts.

UNE IMPLANTATION IDÉALE

Située sur l’axe Paris-Lyon, capitale de la Bourgogne Franche-Comté, Dijon est une ville facile d’accès, à taille humaine, douce et solidaire. Elle accueille désormais chaque année VYV Festival, un événement culturel régional à fort ancrage local et ce, à toutes les étapes de sa production.

UN SITE D’EXCEPTION

Installé au cœur d’un écrin de verdure situé sur les hauteurs de Dijon, VYV Festival offre aux festivaliers, mutualistes, partenaires et artistes un cadre naturel propice à la convivialité et au partage. Le lieu n’est accessible aux festivaliers qu’en navettes, gratuites pour l’occasion, créant par nature le sentiment d’un événement sécurisant dans une ambiance festive. Sur place, la scène de la Combe, le chemin des beaux jours, le terrain des mômes… sont autant d’expériences musicales et culturelles à vivre pour tous les âges.

LIEUX DÉDIÉS A LA PROGRAMMATION ARTISTIQUE

SCÈNE DE LA COMBE

Scène principale sur laquelle se produiront les têtes d’affiche.

Quand 2019 (et potentiellement 2020) prévoyaient 3 scènes musicales, 2021 s’est adapté au contexte sanitaire et à ses contraintes en se concentrant sur un unique lieu de représentation, la scène de la Combe. En 2022, le festival a retrouvé son format originel avec 3 scènes.

SCÈNE DE L’OBSERVATOIRE

Scène alternative dédiée à quelques grands noms d’artistes nationaux et internationaux.

SCÈNE DU MONT AFRIQUE

Scène consacrée aux sons urbains, découvertes et DJ Sets.

LIEUX DÉDIÉS A L’INVENTIVITÉ SOCIALE

LIEU DÉDIÉ AU JEUNE PUBLIC