PARCOURS SOLIDAIRE

Un parcours de plus de 40 initiatives régionales et d’ailleurs.

Le Chemin des Beaux Jours propose un parcours parmi une sélection d’initiatives sociales inventives, efficaces, souvent inédites.
Un parcours animé par de nombreux acteurs issus du monde mutualiste, associatif, de l’entreprise, de l’enseignement ou encore de collectivités. Un chemin rythmé par des projets dont la diversité et l’engagement suscitent curiosité, intérêt et enthousiasme. Un itinéraire généreux et festif, ponctué de sensibilités et de singularités qui donnent à voir un engagement et une solidarité à la portée de toutes et de tous.

Au coeur du Chemin des Beaux Jours, l’Agora VYV, met en lumière le savoir-faire et les terrains d’action des entités mutualistes du Groupe VYV et de leurs partenaires par le biais de solutions sociales et leurs animations.

 


Projections, échanges et débats sous chapiteau.

Autre espace dédié à l’inventivité sociale, véritable lieu d’expression, de rencontres, d’échanges ou encore de projections, la Friche aux idées, animée par un grand nombre d’intervenants, donnera à voir, à entendre et à questionner expériences et solutions de terrain.


VYV Festival accueille les familles à bras ouverts !

Sous les arbres, le Terrain des Mômes, sera ouvert samedi 4 et dimanche 5 septembre. Ateliers, animations et activités pour le jeune public et les familles. 

Un manège, une slackline, des ateliers pour réfléchir, des histoires à conter et à se raconter, des brochettes de fruits à créer et déguster, des poufs et des chaises longues pour se reposer, des tatouages et du maquillage pour se déguiser, des jeux géants et un seul objectif … s’amuser et profiter !

A retrouver également : une aire de repos – espace détente, des sessions de maquillages et des jeux en bois géants grâce à notre partenaire :APRR

LES BEAUX JOURS SOLIDAIRES

Notre rapport au temps, aux distances, au dialogue et donc notre rapport à l’autre ne cessent d’évoluer. Alors que l’on parle trop souvent de ce qui fragmente et nous sépare, il existe aujourd’hui de nouvelles façons de créer du lien et de vivre ensemble.
Plus qu’un événement musical et culturel, VYV Festival souhaite sensibiliser son large public aux initiatives et solutions de celles et ceux qui chaque jour s’engagent, agissent et innovent pour améliorer le quotidien de tous, sans exclusion et ce, sur les terrains d’actions suivants :

  • L’éducation et la culture pour tous
  • Le respect de la diversité et l’inclusion
  • L’amélioration du cadre de vie et de l’habitat
  • La maîtrise des avancées technologiques
  • L’écoresponsabilité individuelle et collective
  • Le bien-être (santé, alimentation et activité physique)

C’est cette « inventivité sociale » que VYV Festival entend ainsi promouvoir auprès de ses festivaliers et de ses nombreux partenaires.

Et qui sait… permettre ainsi d’éveiller des prises de consciences, de susciter des vocations individuelles ou collectives, ou de transmettre l’envie d’agir auprès de celles et ceux qui participeront à cette grande fête de l’engagement social et solidaire.