Vyv Festival

47TER

Samedi 13 juin

Rap / Hip-Hop
France

Tour à tour pop et rap, insouciant et mature, drôle et engagé, ce jeune trio français fait sensation.

Leur groupe s’est formé en 2017, mais leur amitié ne date pas d’hier. Pierre-Paul (rap, chant), Miguel (guitare, mélodica) et Blaise (basse, pad), les trois jeunes gens qui constituent 47Ter, se sont rencontrés au collège, à Bailly. C’est d’ailleurs cette ville des Yvelines qui a inspiré leur nom de scène : « 47 ter », c’est le début de l’adresse de la salle des fêtes de la commune, où ils se réunissaient régulièrement à leurs débuts. Avant de trouver leur voie, ces passionnés de musique se sont essayés à tous les styles, y compris le rock, la pop et le métal. C’est finalement dans le rap qu’ils trouvent leur bonheur.

En 2017, ils publient sur YouTube la série de vidéos « On vient gâcher tes classiques ». Le principe : faire un freestyle rappé sur la mélodie d’une chanson connue (d’Eminem, d’AC/DC…), jouée au mélodica et au pad. Leur succès est tel que le grand Oxmo Puccino vient faire un featuring sur l’un de ces clips. En 2019, ils regroupent ces reprises sur un EP, qui fait suite à un autre EP, Petits Princes, sorti l’année précédente. Car le trio a montré qu’il avait plus d’un tour dans son sac et qu’il pouvait aussi conquérir les foules avec ses propres compositions, qui fusionnent rap et pop. La preuve sur L’Adresse, leur premier album dévoilé en octobre dernier, qui dégage autant de second degré que de messages posés. En concert, leur énergie positive contamine les spectateurs et les salles dans lesquelles ils jouent sont de plus en plus vastes. Consécration suprême : en novembre prochain, c’est à l’Olympia qu’ils se produiront.

« Si rien ou presque ne les prédestinait au rap, le groupe 47Ter poursuit sur sa lancée exponentielle » (Konbini, mai 2019)

PARTAGEZ

Découvrez les autres artistes

Fermer le menu

Le Groupe VYV (Chorum, Harmonie Mutuelle, MGEFI, MGEN, Mutuelle Mare-Gaillard, Mutuelle Nationale Territoriale, SMACL Assurances) est le 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France. Autour de ses 4 métiers (assurance, offre de soins, services et habitat), il développe des offres complètes et personnalisées pour accompagner et protéger tous les individus tout au long de la vie.

Mutualiste par nature et engagé par conviction, le Groupe VYV souhaite faire progresser les solidarités. Il se lance à nouveau dans une aventure militante en organisant, les 13 et 14 juin 2020 à Dijon, la deuxième édition du VYV festival. L’ambition du festival est de fédérer et d’accueillir un public multigénérationnel autour des valeurs mutualistes. Au-delà de la musique, il rassemblera le grand public et le monde associatif autour d’actions solidaires en lien avec les valeurs du Groupe VYV, sur des thématiques telles que : la santé, le sport, l’alimentation, l’éco-responsabilité, ou encore la lutte contre les discriminations…

VISITER LE SITE WEB